Sat, Dec 05, 2020

Bruxelle Belgique

Partenaires Stratégiques

MENAPAR

Le réseau de recherche sur l'administration publique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENAPAR) a été incubé en tant que ramification des activités de recherche du BIPA au sein du Capacity Development Facility (CDF); un projet conjoint du BIPA et du PNUD.

Visitez le site web

 
 

UN CEPA

Le Comité d'experts des Nations Unies sur l'administration publique, créé par le Conseil économique et social (ECOSOC) dans sa résolution 2001/45, est composé de 24 membres qui se réunissent chaque année au siège des Nations Unies à New York. Le Comité est chargé de soutenir les travaux de l'ECOSOC concernant la promotion et le développement de l'administration publique et de la gouvernance parmi les États membres, notamment en ce qui concerne le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et à l'appui de la mise en œuvre et de l'examen des progrès des objectifs de développement durable. Depuis sa conversion d'un groupe en un comité à part entière en 2001, la CEPA se réunit chaque année pour fournir des lignes directrices sur les questions d'administration publique liées à la mise en œuvre des objectifs de développement convenus au niveau international (IADG), y compris les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et les objectifs de développement durable. Il a également fait rapport à l'ECOSOC sur les dimensions de la gouvernance et de l'administration publique du développement socioéconomique durable, en se concentrant en particulier sur les thèmes du développement du capital humain, de la gouvernance participative, du renforcement des capacités dans les pays en crise et sortant d'un conflit, et sur les innovations en matière d'administration publique et de gouvernance, entre autres.

Visitez le site web

 
 

NISPAcee

Le Réseau des instituts et écoles d'administration publique d'Europe centrale et orientale (NISPAcee) a été créé en 1994 et légalement enregistré en vertu de la législation slovaque en tant qu'organisation internationale, non gouvernementale et sans but lucratif en octobre 1995, avec le siège social à Bratislava en Slovaquie. L'objectif de NISPAcee était de répondre au rôle changeant et croissant de l'administration publique pendant la transition politique et économique post-soviétique en Europe centrale et orientale (CEE). Tout au long de ses près de 25 ans d'existence juridique, NISPAcee a apporté des contributions remarquables au développement de l'administration publique nationale et régionale et des pratiques de gouvernance locale dans les PECO. En réunissant les meilleurs experts dans les domaines de l'administration publique et des politiques publiques, NISPAcee a facilité la création de réseaux universitaires et favorisé la coopération pour le transfert des meilleures pratiques liées à l'administration publique. NISPAcee a également organisé activement des conférences, des formations, des séminaires et des ateliers sur les aspects théoriques et pratiques de l'AP / PP contemporaine dans la région de l'ECO.

Visitez le site web

 
 

FEF

La Fondation européenne pour la formation est l'agence de l'UE qui aide les pays voisins de l'Union européenne à réformer leurs systèmes d'éducation, de formation et de marché du travail. Notre rôle unique repose sur l'expertise de notre personnel et sur l'expérience acquise au cours de près de 25 ans de collaboration avec le gouvernement, les entreprises et les partenaires sociaux dans les pays du voisinage de l'UE et de ses environs. Leur objectif est de soutenir le processus propre à chaque pays en matière d'éducation, de formation et de réforme du marché du travail, avec une gamme de méthodologies fondées sur des preuves.

Visitez le site web

 
 

AAPAM

L'Association africaine pour l'administration publique et le management (AAPAM) est une association professionnelle internationale pour les administrateurs et gestionnaires publics africains. L'AAPAM promeut les meilleures pratiques, l'excellence et le professionnalisme dans l'administration et la gestion publiques en Afrique à travers la recherche, les publications, la formation, les séminaires, le conseil, les conférences et les récompenses. L'association offre une plate-forme pour l'articulation et la diffusion d'idées sur les questions de renforcement des capacités et de développement dans la région africaine. AAPAM à travers ses programmes agit comme un pont entre les nombreuses parties impliquées dans la gestion des politiques de développement - les « penseurs et les faiseurs ». Les membres de l'AAPAM comprennent le gouvernement, le secteur privé, la société civile et les organisations internationales. Les activités de l'AAPAM sont principalement localisées en Afrique avec de nombreux partenaires internationaux.

Visitez le site web

 
 

CGLU

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux sur la scène mondiale, quelle que soit la taille des communautés qu'ils servent. Basée à Barcelone, l'organisation a pour mission déclarée : d'être la voix unie et la défenseure mondiale de l'autonomie locale démocratique, en promouvant ses valeurs, ses objectifs et ses intérêts, grâce à la coopération entre les gouvernements locaux et au sein de la communauté internationale au sens large.

Visitez les site web

 
 

OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a pour mission de promouvoir des politiques qui amélioreront le bien-être économique et social des populations du monde entier. L'OCDE fournit un forum dans lequel les gouvernements peuvent travailler ensemble pour partager leurs expériences et rechercher des solutions aux problèmes communs. Ils travaillent avec les gouvernements pour comprendre ce qui motive les changements économiques, sociaux et environnementaux. L’OCDE aussi mesure la productivité et les flux mondiaux de commerce et d'investissement. Ils analysent et comparent les données pour prédire les tendances futures. En outre, ils établissent des normes internationales sur un large éventail de secteurs, de l'agriculture et de la fiscalité à la sécurité des produits chimiques.

Visitez le site web

 
 

IGPDE

Créé en 2001, l'Institut de Gestion Publique et de Développement Économique (IGPDE) est un service de compétence nationale, rattaché au Secrétariat Général du Ministère de l'Économie et des Finances et au Ministère de l'Action et des Comptes Publics, France. Il a une triple mission: Assurer des actions de formation continue au bénéfice prioritaire, mais non exclusif, des responsables des ministères économiques et financiers, Accompagner la transformation de l'action publique, les réformes des administrations ou la mise en œuvre des politiques publiques menées par les ministères économiques et financiers, Déployer des activités de recherche et de diffusion des connaissances en gestion publique, économie, histoire économique et financière.

Visitez le site web

 
 

EUPAN

Le réseau européen des administrations publiques (EUPAN) est un réseau informel des DG responsables de l'administration publique dans les États membres de l'Union européenne, la Commission européenne (CE) et les pays observateurs. Le principal objectif du réseau est de rendre la coopération entre les administrations publiques européennes plus pertinente et ciblée, avec des livrables clairs et de trouver un moyen efficace de sélectionner les sujets d'intérêt pour un agenda commun conformément aux priorités des États membres et de l'UE, tout en tenant compte des développements et des débats actuels. L'unicité d'EUPAN réside dans son rôle de faciliter ses membres dans leur échange et partage de vues, d'expériences, d'outils et de meilleures pratiques sur certains sujets et domaines d'intérêt. De plus, EUPAN favorise le développement d'outils, d'activités et / ou de visions communes qui sont utilisés par tous ses membres.

Visitez le site web

Thursday, Dec 08, 2019

Bruxelle Belgique

Strategic Partners

MENAPAR

The Middle East and North Africa Public Administration Research (MENAPAR) network was incubated as an offshoot of the research activities of BIPA within the Capacity Development Facility (CDF); a joint project of BIPA and the UNDP.

Visit website

 
 

UN CEPA

The United Nations Committee of Experts on Public Administration, established by the Economic and Social Council (ECOSOC) in its resolution 2001/45, is comprised of 24 members who meet annually at UN Headquarters in New York. The Committee is responsible for supporting the work of ECOSOC concerning the promotion and development of public administration and governance among Member States notably in relation to the 2030 Agenda for Sustainable Development and in support of the implementation and progress reviews of the Sustainable Development Goals. Since its conversion from a Group into a full-fledged Committee in 2001, CEPA has been meeting annually to provide guidelines on public administration issues related to the implementation of the internationally agreed development goals (IADGs), including the Millennium Development Goals (MDGs) and the Sustainable Development Goals. It has also reported to ECOSOC on the governance and public administration dimensions of sustainable socioeconomic development, particularly focusing on the themes of human capital development, participatory governance, capacity development in crisis and post-conflict countries, and innovations in public administration and governance, among others.

Visit website

 
 

NISPAcee

The Network of Institutes and Schools of Public Administration in Central and Eastern Europe (NISPAcee) was established in 1994 and legally registered under the Slovak legislation as an international, nongovernmental, non profit organization in October 1995, with the Headquarters located in Bratislava Slovakia. The goal of NISPAcee was set to respond to the changing and increasing role of Public Administration during the post-Soviet political as well as economic transition in Central and Eastern Europe (CEE). Throughout its almost 25 years of legal existence, NISPAcee has made remarkable contributions to the development of national and regional public administration and local governance practices in CEE. By bringing together the best experts in the fields of Public Administration and Public Policy NISPAcee has facilitated the creation of academic networks and fostered cooperation for transferring best Public Administration-related practices. NISPAcee has also been actively organizing conferences, trainings, seminars and workshops about both theoretical and practical aspects of contemporary PA/PP in the CEE region.

Visit website

 
 

ETF

The European Training Foundation is the EU agency supporting countries surrounding the European Union to reform their education, training and labour market systems. Our unique role is based on the expertise of our staff, and experience gained over nearly 25 years of working hand-in-hand with government, business, and social partners in countries in and around the EU neighbourhood. Our aim is to support each country’s own process for education, training, and labour market reform, with a range of evidence-based methodologies.

Visit website

 
 

AAPAM

The African Association For Public Administration and Management (AAPAM) is an International professional association for African Public Administrators and Managers. AAPAM promotes Best Practice, Excellence and Professionalism in Public Administration and Management in Africa through Research, Publications, Training, Seminars, Consultancy, Conferences and Awards. The association gives a platform for articulation and dissemination of ideas on capacity building and development issues in the African region. AAPAM through its programmes acts as a bridge between the many parties involved in development policy management – the “thinkers and the doers”. Membership of AAPAM includes Government, Private Sector, Civil Society and International Organizations. AAPAM activities are mainly localized in Africa with expansive international partners.

Visit website

 
 

UCLG-ALGA

United Cities and Local Governments (UCLG) represents and defends the interests of local governments on the world stage, regardless of the size of the communities they serve. Headquartered in Barcelona, the organisation’s stated mission is: To be the united voice and world advocate of democratic local self-government, promoting its values, objectives and interests, through cooperation between local governments, and within the wider international community.

Visit website

 
 

OECD

The mission of the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) is to promote policies that will improve the economic and social well-being of people around the world. The OECD provides a forum in which governments can work together to share experiences and seek solutions to common problems. We work with governments to understand what drives economic, social and environmental change. We measure productivity and global flows of trade and investment. We analyse and compare data to predict future trends. We set international standards on a wide range of things, from agriculture and tax to the safety of chemicals.

Visit website

 
 

IGPDE

Created in 2001, the Institute of Public Management and Economic Development (IGPDE) is a service with national jurisdiction, attached to the General Secretariat of the Ministry of Economy and Finance and the Ministry of Action and Public Accounts, France. He has a triple mission: To ensure continuing training actions for the priority benefit, but not exclusively, for officials of economic and financial ministries, To accompany the transformation of public action, the reforms of the administrations or the implementation of the public policies carried out by the economic and financial ministries, To deploy research and knowledge dissemination activities in public management, economics, economic and financial history.

Visit website